25/06/2012

Thriller : Profanation

Profanation, Jussi Adler-Olsen, Albin Michel,thriller,misericorde,polar danois Ils sont trois, trois hommes en vue au Danemark qui affichent une belle réussite sociale, trois hommes, aussi,  unis par une même perversité, qui cachent jalousement des activités moins avouables. Tous trois vont devoir faire face au passé qui ressurgit sous les traits d’une femme au bord de la folie, et sous ceux d’un duo détonant : Carl Morck, le chef de la section V, et Assad, son assistant syrien.

Les deux enquêteurs rouvrent un dossier vieux de 20 ans : à l’époque, deux adolescents avaient été assassinés. Plusieurs élèves d’un prestigieux lycée avaient été soupçonnés, puis blanchis après les aveux de l’un des pensionnaires. Il est aujourd’hui emprisonné. Mais les policiers, intrigués par l’affaire, décident quand même de reprendre les investigations. Quitte à braver la hiérarchie, qui aimerait qu’ils consacrent leur temps à d’autres dossiers. Mais trop de morts étranges remontent à la surface…

De l’action et du suspense dans cette minutieuse enquête que l’on ne lâche pas, la deuxième de l’équipe du Département V : le premier volet , Miséricorde, s’est vendu à plus de 40.000 exemplaires, souligne l’éditeur. La série semble être promise à un beau succès.

Profanation, Jussi Adler-Olsen, Albin Michel, 22,90 euros. 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.